La liberté !!!

Publié le

Vaste sujet dont chacun a sa propre définition  ... je me sentais un peu coupable de laisser sortir mes deux vieux chats et de garder les trois jeunes enfermés, je me disais il fait bon, ils ont aussi droit à la liberté de gambader dans le jardin ... j'ai donc laissé sortir Luna et Tâou puis conduit Kida chez la vétérinaire pour la faire opérer, histoire de ne pas me retrouver à la tête d'une colonie.
Et tout se passait bien, Luna court et gambade à ne plus savoir par où donner de la tête, elle découvre le jardin, les insectes, les oiseaux etc...












Par contre, ce fut plus difficle pour Tâou, il était curieux de tout, mais aussi très peureux et revenait en permanence à la maison, les trois premiers jours du moins, car depuis maintenant plus de 10 jours Tâou n'est plus rentré !!!
Il va bien, il traîne dans les jardins des alentours, ne se montre qu'à la tombée du jour, mais il ne rentre pas !!!
Je passe mes nuits dans les jardins à rester là, assise près de lui, à lui parler, et il reste à m'écouter, mais je ne peux pas m'approcher à moins d'un mètre et pas moyen de l'attrapper, en plus il me grogne dessus et pourtant, il ne part pas !!! On dirait qu'il redevient sauvage.
J'avoue que j'ai encore plus mal que s'il lui était arrivé quelque chose, le savoir là, à quelques mètres et ne pas pouvoir le prendre et le rassurer ... en tous les cas, si celui-là il rentre, il va pouvoir rêver longtemps avant de remettre une patte dehors.

Publié dans Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme je te comprend car je fais pareil avec Adèle que je n'aime pas voir trainer la nuit (on dirait que je parle de ma fille :D) mais ne t'inquiètes pas, Taou découvre les joies de la liberté et il n'est pas prêt de la laisser. Le principal, c'est qu'il ne reste pas loin de la maison et qu'il rentrera quand il en aura ENVIE.Bizzzzz
Répondre
C
Penses-tu que l'expérience précédente de Tâou soit pour quelque chose dans son comportement actuel ? Il connaît les deux situations et peut-être que pour l'instant, il ne sait pas choisir ....Il vient te voir, c'est essentiel, au moins tu vois qu'il va bien (je sais, plus facile à dire qu'é faire ...) !Bisouxxxx
Répondre
N
courage titepluche....les chats sont indépendants, c'est pour cela que nous les aimons...il ne t'abandonne pas, il reste là près de toi...mais il a choisi "sa liberté" ....nourri le, il rentrera le froid revenu....il est heureux ainsi ....lui ...pour ce qui est de K'Tilda, c'est un petit magasin mais rempli de merveilles .... la Dame est hyper sympa et promis, j'y retournerais .....et c'est tout près de chez toi !!!!   ;oD
Répondre
J
je ne sais pas quoi te dire : l'essentiel est que tu le vois, qu'il n'est pas blessé, après il décide et lui tout seul ce qu'il veut garde le contact, quand ils ont faim, ils savent où aller les bestioles : courage  à toi (s'il a été habitué à être dehors il fut une époque, c'est peut-être ce qu''il aime) je pense que mon chat zorro ferait de même : si par mégarde il me file entre les jambes, il me crache, feule, me mordrait si je le touche, donc les réactions de ta bébète  toute mon amitié
Répondre
V
Je te souhaite que ce ne soit que l'aspect nouveau de la liberté qui le grise et qu'il revienne vite à la maison ! Par contre, comme le dit Violette, il ne serait peut-être pas bon que tu le renfermes à nouveau, il risque de ne pas aimer et faire une bétise...
Répondre