Quiche tomates-mozzarella

Publié le par Titepluche (Christine)

Ingrédients

- 1 rond de pâte feuilletée pur beurre

- 1 boule de mozzarella fraîche

- quelques tomates

- du fromage en tranche type gruyère, gouda, comté ...

- une petite boite de chakchouka (j'ai prévu la photo héhéhé)

- de l'origan, sel, poivre

- quelques rondelles de courgette (facultatif, c'est parce qu'il me restait 1/3 de courgette)

Préparation

1°) Beurrez et farinez un moule à tarte, y déposer le rond de pâte feuilletée. Sur la pâte vous disposez quelques tranches de fromage de manière à +- recouvrir le fond, répartir ensuite une généreuse couche de chakcouka.

Ca donne ceci :

2°) Coupez vos tomates en quartiers et la mozzarella en fines petites lamelles que vous partagez encore en morceaux. Disposez-les comme sur la photo, le morceaux de mozzarella ne doit vraiment pas être grand puisqu'il va fondre et se répartir.

3°) Salez, poivrez, parsemez d'origan.

4°) Préchauffez votre four 10 min à 200°C puis enfournez la quiche et laissez cuire +- 30 minutes.

Bon appétit, se mange chaud ou froid accompagné d'un blanc de poulet poêlé et d'un petit rosé ...

 

Publié dans Petites saveurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tout ce que j'aime, miammmmmmmmmm !
Répondre
O
sluuuuuurp!
Répondre
L
Miam !
Répondre
G
Miummmm, A quel heure on moange?   lololol
Répondre
T
Ouuuuuuuuuuhhh c'est un exemple de ce que je cuisine le w-e, en semaine je suis célibataire et du coup, vive les plats surgelés !!!
M
Et les calories??????
Répondre
T
Calo quoi ??? Rabat-joie !!! J'ai arrêté de les compter depuis longtemps.