Marthe

Publié le par Titepluche (Christine)

 

Je voulais vous parler de Marthe, je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je me permet de l'appeler par son prénom, mais il faut bien que je vous la présente !!!

Elle était ma grand-mère, la maman de ma maman, mais elle était plus que tout ça, je l'aimais plus que tout, elle a soigné mes bobos, consolé mes gros chagrins d'enfant, atténué mes premiers bleus au coeur ... .

Un jour, il y a un peu moins de 17 ans, la maladie a eu raison d'elle, mais pas un jour ne passe sans que je pense à tout ce qu'elle m'a appris, à tout cet amour qu'elle m'a donné, je l'aime toujours autant, l'absence n'a rien atténué.

Ma grand-mère n'était pas une grande brodeuse, ni une experte de la couture, du moins ce n'est pas le souvenir que j'en ai, je me souviens d'une nappe jaune et de ses six serviettes, le tout bordé de jours en échelle, et des années durant, chaque fois que j'ouvrais la lingère de ma Bobonne, je regardais cette nappe commencée et jamais terminée !!!

Cela dit, j'ai eu envie de lui rendre hommage grâce à ma passion des petites croix, j'ai pris un morceau de toile de lin 16 fils écrue, quelques sachets de thé dont je me suis servie à la manière de tampons pour simuler des tâches de vieillissement, histoire de faire un peu comme si j'avais retrouvé cet ouvrage au fond d'un grenier, un peu de mouliné DMC 3721 et voici mon cadeau à la mémoire de Marthe.

 

 

Publié dans titepluche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bel hommage que tu rends là à ta Grand mère. Je pense souvent aussi à mes grands mères toutes 2 disparues.Que de doux moments et de merveilleux souvenirs . Ca ma fait tout drole de te lire car ma grand mère maternelle s\\\'appelait Marthe et est décédée il y a 17 ans lorsque j\\\'attendais mon 3ème enfant. Mon fils ainé (j\\\'ai eu 5 fils) m\\\'a annoncé le jour de la fête des mères que à mon tour j\\\'allais être grand mère. Grande joie. Bonne soirée à toi et bon courage pour ton nouvel emploi
Répondre
F
Ma mémé, aussi me manque énormement! et peut être encore plus ces derniers temps quand j ai appris qu à mon tour je serai mamie !!!
Répondre
T
C'est vrai que ce sont des moments où l'absence se ressent encore plus !!!<br /> <br /> Mais ne t'en fais pas, tu seras à ton tour une super mamie ;-)))
C
Bel hommage
Répondre
C
bravo pour cet hommage et si bel ouvrage!!!!<br /> et moi aussi je me languis de mes grnd mère au ciel depuis quelques années!!!!<br /> bon courage ds le monde du travail!!!<br /> bisous
Répondre
M
bravo ton ouvrage est vraiment superbe et surtout très sentimental!<br /> Bisous et j'espère que ton boulot te plait et que tu arrives à t'organiser car au début il faut trouver ses repaires! bon courage
Répondre