Un peu de nostalgie ...

Publié le par Titepluche

... je me souviens des étés de mon enfance, de ces trois énôôôôrmes groseilliers qui chaque année croulaient sous les grappes rouges si tentantes ... et ma grand-mère qui nous tendait une passoire pour que nous cueillions les petites boules si convoitées ...

Celles-ci viennent du supermarché, eh oui, je n'ai pas encore de jardin, mais en égrénant les grappes, je me suis souvenue des images du passé et j'en salivais d'avance ... rien de bien compliqué, une tasse remplie de groseilles tout juste rincées et sur lesquelles on verse du sucre cristallisé ... aaaaaahhhh ce petit goût sûret suivi de la douceur craquante des grains de sucre ... .

Publié dans titepluche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me fais saliver ma TitePluche! Et des souvenirs d'enfance pour moi aussi... souvenirs gourmands (même si empreints de nostalgie car souvenir associé à mes parents... rupture familiale à noel 2008)...Gourmandise, gourmandine... Miam... petit bonheur gourmand...Je te souhaite une belle et douce aprés-midi mon amie féline et gourmandine!MissK qui t'embrasse bien fort
Répondre
C
Vous nous faites remonter des souvenirs super agréables....On peut sentir et avoir le gout en même temps...Merci pour votre blog qui me ravie des que je viens m'y promener!!!!!Amitiés brodesquesCharlette
Répondre
C
J'ai les mêmes souvenirs que toi avec celui des pots de confitures qui refroidissaient en plus
Répondre
C
MMMMMMHHHHHH ! Tu me fais saliver, en même temps que de pareils souvenirs reviennent à la surface  ! Merci !!!Gros bisouxxxxxxxxxxxxx
Répondre
V
On a tous notre madeleine de Proust et sa douce saveur...
Répondre