Rencontre avec Tartine

Publié le par Titepluche (Christine)

Il est 7h45', je me dépêche, je dois retrouver Tartine, une amie brodeuse, à la gare de Bruges, on ne s'est jamais vue, c'est malin, je ne sais pas à quoi elle ressemble, tout ce que je sais c'est qu'elle portera une longue jupe en patchwork !!!!!!!

Je fais quoi, je saute au cou de toutes les dames portant une longue jupe style patch ???

Et puis, je l'ai vue, pas moyen de me tromper, avec son sac brodé ... .

Alors, l'accent de Tartine, un vrai délice, c'est un mélange de son accent flamand d'origine avec l'accent de sud de la France, sa patrie d'adoption depuis bien longtemps, mais quel plaisir à entendre, ça met du soleil tout de suite.

Bisous bisous, enchantée de faire ta connaissance etc ... et puis, nous partons pour Bruxelles chercher ChristineB pour une petite virée de brodeuses.

Une fois Christine récupérée, nous avons repris la route direction Braine-l'Alleud pour une virée chez Mondial Textiles, ça devait nous prendre 1/2 heure au plus, nous y sommes restées pas bien loin de 2 heures oups !!!

Nos estomacs nous rappelant que midi était déjà bien avancé, nous avons repris notre chemin vers La Hulpe, où nous pensions faire une halte dans une petit resto sympa, mais une fois sur place, il nous a bien fallut constater que le petit resto ... ben il n'existait plus !!!

Mais nous de l'autre côté de la rue, une antiquaire affichait "Lunch & tea-room", bref intriguées nous avons poussé la porte de ce singulier antiquaire, mais quel régal, tant pour les yeux que pour nos papilles.

Tartine

ChristineB

Encore Tartine

Finalement, vers 14h30, après un délicieux repas dans un cadre enchanteur, nous avons terminé notre virée chez Craft Corner où Tartine est "mourue" d'émerveillement.

J'ai bien cru qu'elle n'oserait jamais rentrer !!!

Mais l'accueil de Danielle fut comme toujours à l hauteur de sa renommée et le temps à filé si vite que nous n'avons pas vu arriver la fin de l'après-midi et que 17h sonnait au clocher pour notre plus grand étonnement

Nous avons achevé notre périple là, ce fut une superbe journée, pleine de merveilleux souvenirs, nous avons reconduit ChristineB chez elle et repris la route pour Bruges, mais au moment de nous séparer, la promesse de remettre ça cet été, a chassé la tristesse de se quitter.

Merci ChristineB et Tartine, j'ai passé une journée formidable.

 

Publié dans titepluche

Commenter cet article

Miss T 19/04/2006 14:00

A quand un article sur les bonnes adresses de Bruges et de Bruxelles pour brodeuses et adeptes des loisirs créatifs?Merci de nous avoir fait partager votre balade.

catherine 12/04/2006 14:45

Belle journée et Craft Corner quel bonheur .
bonne journée

trinette 12/04/2006 12:58

cela doit être chouette de se rencontrer comme cela !

nicole69 12/04/2006 12:38

Quelle chance !!!!!!!!!!

Christine 12/04/2006 12:18

la prochaine fois que tu vois Tartine, fais lui un gros bisous de ma part, elle est adorable notre frite belge....Gros bisous