Escapade orientée ...

Publié le

Si je vous dis que vendredi j'étais là ...

Qui reconnait ???
Bon allez, ce sont les Halles de Paris .
J'avais une envie folle d'aller voir quelques boutiques, de flâner etc ... et quel bon prétexte que l'anniversaire de Mr Pluche.
J'ai donc réservé 2 billets de Thalys et hop, le jour même de son anniv' nous étions dans le train, avec comme idée générale "se faire plaisir" tous les deux.
J'avais repéré quelques bonnes adresses à visiter, mais le temps file trop vite pour pouvoir tout faire.
Premier objectif donc, les Halles pour ... ceci ...

Rien qu'à lui seul, ce magasin vaut le détour, c'est une véritable caverne d'Ali-Baba pour qui cherche des boutons, rubans, de la laine (superbe cela dit en passant) et des aiguilles en tout genre.
En plus, les dames y sont d'une gentillesse ... A D O R A B L E S !!!
Je me suis offert un superbe mohair tout ouateux, dans un ton ... jus de cerise, je ne vous dis que ça.
Mais c'est certain que j'y retournerai !!!

Ensuite, pause déjeuner pour Mr Pluche qui commence à ronchonner qu'il en a marre de marcher (et le pire reste à venir lolll).
Et, histoire de contenter tout le monde, virée à la FNAC, où je me suis offert le livre "Country au point de croix", et où j'ai laissé Mr Pluche faire une razzia dans les DVD

Petit moment de repos dans les jardins des Halles ...

et pour rester encore un peu dans le quartier, nous sommes allés voir Beaubourg.

Et en sortant, sur le coin de la rue Saint Merri, une façade ancienne a attiré mon attention, il faut dire que j'aime les vieilles mosaïques etc, mais c'est le côté ironique de la reconversion du bâtiment qui m'a le plus marqué !!!
Au 33 de la rue Saint Merri ...

De là, j'ai traîné Mr Pluche qui semblait crier pitié mais bon ... enfin, je l'ai donc traîné jusque Barbès, où j'ai bien cru qu'il allait m'étrangler, il a horreur de la foule lolllll et déjà le métro ça l'avait fait reculer, mais alors Barbès et Château rouge ... enfin, je suis tout de même parvenue à le traîner jusque chez Dreyfus, où j'ai trouvé LE tissu pour refaire les tentures de mon séjour ... devinez qui a pu porter le gros paquet hein ... hihihi.
Et comme si cela ne m'avait pas suffit, je lui ai encore fait monter les escaliers de Montmartre pour aller flâner côté place du tertre.

La journée se terminait tout doucement, il était temps de rejoindre la gare du Nord pour reprendre le train en direction de Bruges, et 3 petites heures plus tard, nous étions rentrés au bercail, moi heureuse de mes folies, Mr Pluche heureux de retrouver son tas de sable et ses mouettes, j'ai comme l'impression que la prochaine fois, j'irai toute seule à Paris !!!!!!

Publié dans titepluche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ooooh ! quelle belle promenade !Et les photos ...  Merci pour la visite !
Répondre
A
Les photos osnt superbes! merci pour la (re)visite de Paris!
Répondre
G
wouhaw super virée à Paris ! J'ai entendu parler de La Droguerie, il parait que ça vaut vraiment le coup.Bisous
Répondre
M
Moi, je suis partante si m.pluche ne veut plus y aller. Impossible d'y traîner mon homme !!! bisous
Répondre
C
J'y vais demain avec pour moi aussi un passage obligé par la droguerie et également Mokuba à mon avis. Aie aie je vais rentrer plus lourde qu'au départ mais mon portefeuille sera lui . . . plus léger :-)))
Répondre