Ronde de torchons

Publié le par Titepluche (Christine)

Mon Nono étant bien arrivé dans sa famille d'accueil, je me suis donc lancée dans une nouvelle ronde, une ronde de torchons sur lesquels nous devons broder un menu avec un thème bien défini que nous pouvions choisir.

Mon choix s'est porté sur la cuisine russe.

La personne a qui est destiné le torchon a donné pour consigne d'essayer de rester dans les tons de rouges foncés et beiges.

J'ai cherché longuement après un torchon entièrement brodable ... mission impossible, je ne trouvais que des torchons avec deux bandes à broder ou des damiers d'aïda, ce qui évidemment pour un menu n'est pas très pratique.

Je me suis donc décidée à faire mon torchon moi-même, j'ai fouiné dans mes tiroirs et au final, j'ai opté pour une toile de lin Gander 5 pts/cm, écrue, quadrillée de lignes bis et pour ourler le torchon, j'ai choisi de faire un ourlet en angles rapportés avec un jour d'un fil tiré, tout cela par fainéantise de sortir ma machine à coudre !!! Oui je sais, c'est moins rapide, mais bon et en plus, ma fainéantise n'a que du bon, le résultat n'en sera que plus beau, regardez la photo.

Je vous ferai partager l'avancement de mon ouvrage au gré des jours, j'ai deux mois devant moi pour ce défi.

 

Publié dans titepluche

Commenter cet article

laura guinard 27/01/2006 22:33

ils vont etre superbes!!!
bizzzzzz

Sylviane C 24/01/2006 11:45

whaouuuuuuu , Titepluche , tu pourras faire un tuterau sur les ourlets a jours tirés sans machine , cela me ferai plaisir !! Merci

Sylviane C 24/01/2006 11:45

whaouuuuuuu , Titepluche , tu pourras faire un tuterau sur les ourlets a jours tirés sans machine , cela me ferai plaisir !! Merci

2miaou 24/01/2006 10:41

ouaaaah,ah moi je ne l'utiliserais pas pour essuyer de la vaisselle! ca c'est sur!
super beau début !bravo :0010:

karibou 24/01/2006 09:44

comme je te l'ai déjà dit...ça ne s'appelle plus un torchon !!!!
 
ça va être superbe....

Titepluche (Christine) 24/01/2006 09:56

Tu me fais sourire, en effet en Belgique, ça s'appelle un essuie  de cuisine, pas un torchon, pour nous le mot torchon désigne votre serpillère hihi ... .